Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée

Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée
  • Éditeur québécois

Corinne vient de perdre Frannie, sa grand-mère flamboyante et exubérante qui vivait selon ses propres règles. Pour exorciser sa peine, elle accepte la demande de sa famille : s’envoler en Floride pour vider la maison qu’occupait son aïeule depuis quelques années.
Mais dans cette résidence transformée en caverne d’Ali Baba, la jeune femme de 38 ans va de surprise en surprise, au point où ce qui devait être au départ un court séjour se transforme en véritable quête de soi.
D’abord, ce sont ces songes dans lesquels apparaît sa grand-mère en lui faisant de bien curieuses recommandations : « Ton coeur a besoin d’être recousu », « Tu as des pouvoirs magiques, utilise-les ! ». Ensuite, c’est la découverte de la fascination de Frannie pour le mysticisme et l’invisible. Mieux, d’après ses voisins et ses amis, elle était reconnue comme une sage des temps modernes. Elle avait même fondé un réseau oeuvrant à la « manifestation du rêvé » !
À travers ces révélations, la journaliste hyper-occupée prend conscience que pour atteindre sa vie de rêve, celle qu’elle s’est imaginée sans l’accomplir, elle devra guérir ses blessures et se libérer des lourdeurs qui l’entravent. Et surtout, il faudra accepter ses pouvoirs magiques et apprendre à les utiliser !